威尔姆斯风险管理理论视角下的中国与布基纳法索跨国经贸风险研究——以棉花贸易为例开题报告

 2021-12-13 21:35:05

1. 研究目的与意义(文献综述)

la coopération économique et commerciale sino-africaine acommencé dans les années 1950. depuis mai 2018, la chine et le burkina faso ont officiellement repris lesrelations diplomatiques des ambassadeurs, alors que le swaziland est devenu leseul pays en afrique qui n'a pas encore établi de relations diplomatiques avecla chine. la reprise des relations diplomatiques entre la chine et le burkinafaso a créé de nouvelles opportunités pour le commerce bilatéral, mais desrisques du commerce coexistent et méritent d’être étudiés.

en ce qui concerne l'état actuel des recherches chinoises,pour le commerce sino-africain, zhang qiaowen et zhang min(2016) ont passé enrevue les opportunités et les défis de la coopération économique et commercialesino-africaine dans le cadre de l’initiative "ceinture et route" etdu "programme 2063" de l'afrique et ont expliqué comment approfondirla coopération sino-africaine dans les domaines du commerce, del'investissement, des finances et d'autres domaines pour améliorer le niveau dela coopération bilatérale et permettre une coopération durable. huang yupei(2018) a souligné les nombreux problèmes et défis rencontrés par les zones decoopération économique et commerciale sino-africaines dans la pratique. pour lesaméliorer, la chine et l’afrique doivent travailler ensemble. pour le commerce sino-burkinabé,xu jinze, liang xiaoping, jiang chuanhua (2019) ont indiqué que le burkina fasoest un membre important des quatre pays cotonniers d'afrique de l'ouest et l'undes principaux pays producteurs de coton au monde. et ils ont envisagé lesperspectives de coopération de l'industrie cotonnière sino-burkinabé.

en ce qui concerne les recherches concernées à l’étranger,m. stolper et p.a. samuelson (1941) pensent que le commerce international peutcompenser les insuffisances des ressources limitées d'un pays.l'industrialisation, les transports avancés, la mondialisation, les sociétésmultinationales et l'externalisation ont tous un impact significatif sur lesystème commercial international. taylor (2005) estime que les relationssino-africaines sont principalement sur les plans économique et commerciale. cepoint de vue est soutenu par la plupart des observateurs universitaires :mooney (2005) a souligné que les besoins économiques rapides de la chinefavorisent les relations sino-africaines ; shelton (2001) estime que lesrelations sino-africaines sont principalement basées sur les échangeséconomiques. le secrétaire général du ministère des affaires étrangères et dela coopération du burkina faso, seydou sinka, a confirmé la coopération entreles deux pays après la reprise des relations diplomatiques entre la chine et leburkina faso et attend avec intérêt le développement du burkina faso et del'afrique dans de nombreux domaines.

剩余内容已隐藏,您需要先支付后才能查看该篇文章全部内容!

2. 研究的基本内容与方案

Dans le présent mémoire, nous analyserons les risquescommerciaux sino-burkinabés au point de vue de la théorie de la gestion derisque de Williams. Nous ferons des recherches du commerce entre la Chine et leBurkina Faso pour analyser et traiter les risques sous l'angle de l’Etat, ducrédit, du change et de la nature. Dans la première partie, nous présenteronsl’aperu actuel du commerce entre la Chine et le Burkina Faso. Dans la deuxièmepartie, nous introduirons le cadre de la théorie de la gestion de risque deWilliams et nous l'utiliserons pour guider les recherches de suivi. Dans ladernière partie, nous mènerons des recherches sur les risques économiques etcommerciaux entre la Chine et le Burkina Faso et la gestion de risque.

Dans le mémoire, nous ferons des recherches en utilisantla recherche documentaire. Nous analyserons et conclurons les documentsrelatives et les données économiques préalables, et nous donnerons un aperuprécis des risques liés au commerce entre les deux pays et proposerons dessolutions fondées sur la théorie de la gestion de risque de Williams.

3. 研究计划与安排

le 20,avril la présentation du premierbrouillon

le 10,mai la révision du brouillon

le 20,mai la présentation de la versionfinale

剩余内容已隐藏,您需要先支付后才能查看该篇文章全部内容!

4. 参考文献(12篇以上)

[1] ardelean.a. and v. lugovskyy. when are variety gains from trade important? domesticproductivity and the cost of protectionism. mimeo. purdue university. 2007

[2]c.arthur.williams, michael l.smith. risk management and insurance.1964

[3] colinpoulton.competition and coordination in liberalized african cotton marketsystems[j] . world development . 2003 (3)

剩余内容已隐藏,您需要先支付 10元 才能查看该篇文章全部内容!立即支付

课题毕业论文、开题报告、任务书、外文翻译、程序设计、图纸设计等资料可联系客服协助查找。

您可能感兴趣的文章